12 mars 2014

J'ai testé : le masque Peel-off aux alginates marins d'Aromazone.



Ce Week-end, en faisant le point sur mes stocks de matières premières, j'ai vu ce petit sachet que j'avais acheté il y a un bon moment déjà sans avoir eu le temps ou surtout la motivation de m'en servir :

Le masque PEEL-OFF aux alginates marins >> Fiche technique AROMAZONE.

Composition INCI : Solum diatomeae (Terre de Diatomée), Algin (Alginate obtenue à partir d'algues brunes), Calcium sulfate (Sulfate de calcium), Tetrasodium phosphate (Sels phosphoreux).
Origine : France (Bretagne)

Ce qui est vraiment cool avec ce produit c'est que tu peux l'adapter en fonction de ton stock et des besoins de ta peau sur le moment !

Pour cela il faut respecter les proportions de bases (voir la fiche technique).

Voilà, ce que j'ai choisi de faire :

- 1 sachet de 30 gr. de poudre peel off.
- poudre d'urucum : 1 pelle de 2 ml (effet bonne-mine)
- Hydrolat de bambou et de tilleul : 90 ml (purifiant / apaisant)
- HE de citron : 3 gouttes (purifiant)







Donc, il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. C'est facile et rapide.













Ensuite, on applique le mélange en couche assez épaisse sur le visage et le cou et on laisse poser 15 à 20 minutes. Bon, je t'épargne les photos de ma face avec le masque parce que c'est vraiment pas joli à voir ! :)
 
Le produit "durcit" rapidement mais ne devient pas sec. C'est ce que je redoutais mais finalement, c'est parfait. Je ne sais pas trop comment décrire la texture, alors la voilà en image : 






Ça se retire donc facilement en tirant sur la matière qui se détache en morceaux.

Après la peau est toute douce, bien hydratée : j'ai bien aimé, quoi ! :)

Juste un petit conseil si toi aussi tu as envie de tester, il est indiqué sur l'emballage qu'un sachet est fait pour une application visage + cou ou un demi sachet pour une application uniquement sur le visage. Alors j'ai fait le sachet complet mais j'en ai eu beaucoup beaucoup trop : il y avait au moins de quoi faire deux applications visage + cou. C'est bien dommage car j'ai du jeter la moitié de ma préparation car ça durcit aussitôt...





1 commentaire:

  1. J'aime bien ton article. J'ai acheté un sachet hier en me rendant au magasin AZ, je compte l'utiliser d'ici ce soir et j'en ferai peut-être un petit article "avis". J'ai bien ton blog :)

    RépondreSupprimer