26 mars 2014

Gel douche "multi-fruits".



Pour le colis de ma copine Sarah, en guise de "boisson" pour son pique nique, je lui ai réalisé un petit gel douche façon jus de fruits.






J'ai repris la base de ma recette de gel douche aux deux menthes, car elle convient très bien, j'ai juste adapté au niveau des fragrances et couleurs.


La recette pour 200 gr. de produits :

- Base lavante neutre - 87,5% - 175 gr.
- SLSA - 10 % - 20 gr. ( ATTENTION : port du masque obligatoire)
- Fragrance "pets de singes" - Aromat'easy - 1 % - 2 gr.
- HE de pamplemousse - 0,5 % - 1 gr.
- HE d'orange douce - 0,5 % - 1 gr.
- Oxyde minéral rouge - 0,5 % - 1 gr.


J'ai mis a chauffer dans ma super machine la base lavante, l'oxyde rouge et le SLSA jusqu'à ce que ce dernier soit bien fondu et que le mélange soit homogène. Mais tu obtiendras le même résultat avec un "bain-marie" classique, en mélangeant bien.



 







Une fois que ce mélange est refroidi, on ajoute les HE, la fragrance et on mélange bien de nouveau.



 



Ensuite on met en bouteille.

Le mélange des odeurs est super, j'adore la fragrance pets de singe (multifruits) et cette recette de base donne un gel douche pas trop liquide et surtout qui mousse bien.

Facile et rapide à réaliser !


Et voilà un "petit bonus", l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.







7 commentaires:

  1. Je confirme ! Ca mousse à MORT, ça sent super bon, ça lave bien... Bref, une de mes recettes en ligne de mire !

    MERCI Bertille :-)

    RépondreSupprimer
  2. Copine on a la même balance ! :3 La tienne aussi est à 0,01g? Tu me donnes encore envie de tester une de tes recettes vilaine tentatrice ! Aromat'easy fait vraiment une fragrance pet de singe? °° Entre lush qui appelle sa gamme de henné "caca" et cette fragrance... =P
    J'adore ta petite bouteille de conditionnement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais remarqué aussi pour la balance. Et oui elle est précise à 0.01:du bonheur comparé à celle d'AZ ! Et si je t'assure que la fragrance s'appelle bien comme ça, c'est rigolo et elle sent bon ! Pas sûre qu'en réalité le pet de singe sente aussi bon !

      Supprimer
  3. Coucou Bertille, quel est le temps de conservation de ton gel douche stp ? :)

    RépondreSupprimer