6 mars 2014

Jurassens - La savonnerie - La boutique.



Pendant mes vacances dans le Jura, j'ai profité d'être tout près pour aller visiter la boutique et savonnerie JURASSENS. 

Après avoir demandé à Claude - la créatrice de la boutique - s'il était possible de venir faire un petit tour par chez elle, j'ai été accueillie à bras grands ouverts avec un superbe bœuf bourguignon pour le repas en prime ! :)

Et j'ai passé une journée formidable (et ma petite famille aussi) ! Ma fille a trouvé que c’était le paradis sur terre... tu m'étonnes : 5 copains pour jouer, 1 cheval, deux chiens et six chats, le rêve, quoi ! Et moi j'ai rencontré des personnes au grand cœur : Claude et Mic sont vraiment passionnés par leurs produits.

Je te présente les magnifiques savons JURASSENS ainsi que la savonnerie : 



 







Claude m'a expliqué comment elle se décarcassait pour trouver de nouvelles références pour la boutique tout en étant hyper exigeante sur la qualité, l'origine et le mode de production. Un boulot de recherche incroyable et très prenant ! 

C'est grâce à tout ce travail que JURASSENS va étendre sa gamme à de l'huile de sésame produite par la Société pour la promotion de l’accès à l'eau et à l’énergie dans le departement de Foundioune (sénégal) et à de l'huile de palme issue de vieilles palmeraies, qui ne participe pas à la déforestation, etc, etc, etc, etc ! 


Bref, tu l'auras compris, tout plein de petits trésors de la nature, le tout dans un esprit de commerce équitable pour tous : producteurs, revendeurs et clients.


S'il n'y avait qu’un seul et unique produit à tester à tout prix dans cette boutique, c'est le fameux beurre de Karité "Petit jésus". On ne le présente plus, il a été fortement plébiscité sur la toile et à juste titre ! Une qualité incomparable. Faut juste le tester pour s'en rendre compte !











 J'en ai bien sûr profité pour prendre des produits directement "à la source".

Voilà mon butin : du beurre de cacao (une tuerie même en cuisine), de l'huile de coton, un savon, trois fragrances : baie d'argan, melon et feuille de bambou. Comme pour mes commandes précédentes sur le site, je suis totalement ravie de la qualité des produits.






 



En plus de tout ça, je suis repartie avec tout un tas de trucs à tester, pour mon plus grand bonheur, tu te doutes, bien ! Des micas, de la poudre de loofah, de l'huile de noisette et d'ubuntu, de la poudre de noyaux d'abricot très fine et une autre plus épaisse, une fragrance lait, des actifs...



 



Entre autres petites merveilles à venir dans la boutique, j'ai eu aussi la chance de tester le beurre de Karité NILOTICA qui sera en vente très bientôt. J'en ai fait un splendide chantilly. Pour les produits cosmétiques, c'est vraiment la meilleure qualité que j'ai pu tester. Encore mieux que le "Petit Jésus", c'est dire !



 


La recette sera publiée très bientôt ! 






Pour finir, il faut tout de même savoir que cette boutique n'a pas les même moyens qu'une grosse structure comme Aromazone ou le stock est phénoménal et qui a les employés en conséquence. Les produits JURASSENS se méritent et les commandes peuvent prendre du retard en fonction du stock et des réapprovisionnements. 

Ce n'est pas là qu'il faut commander si tu attends des produits livrés dans les 48 heures. Claude fait de son mieux. Parfois il faut savoir être patiente mais je t'assure qu'une fois que tu auras reçu ton colis, tu seras vraiment contente des produits qu'il contient ! 



3 commentaires:

  1. audrey sogaga06 mars, 2014

    merci de nous faire decouvrir la petite entreprise Jurassens vu de l'interieur :)!!
    j'ai hate de tester le nouveau beurre de karité, en attendant, j'ai le pj ^^!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce joli reportage ! :)
    ca donne envie: entre savons, animaux et beaux paysages...

    RépondreSupprimer
  3. Chouette article! c'est super de découvrir tout ça de l'intérieur!: tu devais être super excitée!! je suis bien d'accord avec toi la qualité des produits vendus par Claude sont top!

    RépondreSupprimer