16 février 2014

Gel douche ultra rafraîchissant aux deux menthes - "Lush like" : DIRTY.


Bonjour, 


Ça y est me voilà redescendue de la montagne, je retrouve la pluie et la grisaille urbaine...

 Mais, j'ai profité de mes vacances pour faire quelques photos dans la neige, c'est joli, ça change un peu ! 

Je te présente donc aujourd'hui un petit gel douche assez facile à réaliser qui te donnera un bon coup de fouet à l'utilisation. J'ai voulu copier le gel douche Dirty de chez Lush que j'adore, le résultat est bien conforme à ce que j'attendais.





Ma recette pour 200 gr. de Gel douche :

- Base lavante neutre AZ - 85 % - 170 gr.
- SLSA - 10 % - 20 gr.
- HE de menthe verte - 1,5 % - 3 gr.
- HE de menthe poivrée - 0,5 % - 1 gr.
- Huile végétale - 1,3 % - 2,6 gr.
- Cristaux de menthol - 0,3 % - 0,6 gr.
- Gomme xanthane - 0,5 % - 1 gr.
- Cosgard - 0,6 % - 1,2 gr.
- Colorant en poudre (ici TKB) - 0,3 % - 0,6 gr.


J'ai commencé par mettre la base lavante et le SLSA à chauffer pour que ce dernier fonde, tout en remuant, j'ai donc mis ça dans ma super machine mais tu peux très bien faire la même chose dans un bain-marie.






Pendant ce temps : plonger les cristaux de menthol dans l'huile végétale afin qu'ils se dissolvent totalement.


Une fois le mélange base lavante / SLSA homogène et refroidit ajouter tout le reste des ingrédients : Cristaux de menthol dissous dans l'HV, HE, colorant, gomme xanthane, cosgard et remélanger de nouveau pour bien incorporer les ingrédients.







Mettre en flacon et aller prendre une douche ! :)

J'aime beaucoup le rendu de ce gel douche, l'ajout de SLSA à la base lavante donne une mousse assez abondante. Le mélange d'HE donne une odeur divine et les cristaux de menthol donnent la sensation de fraicheur que j'attendais. Vraiment idéal pour bien se réveiller ! 


Attention quand même à éviter d'en passer sur les parties intimes... c'est.... surprenant !!





Et voilà un "petit bonus" que je vais essayer de mettre à tous mes articles dorénavant, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





7 commentaires:

  1. Excellent idée ! Mais... ou trouver ce genre d'ingrédients ?

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence,

      Tu peux trouver tous les ingrédients sur le site Aromazone ;)

      Supprimer
  2. Super ! Recette, jolies photos sous la neige et maintenant... étiquette, tout y est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis : Y'a plus qu'à ! Les étiquettes ça fait partie de mon "boulot" des vacances... Vu que je n'avais pas de connexion internet, j'ai avancé sur ce que je pouvais ! :)

      Supprimer
  3. Coucou en parlant d'étiquette, je voulais te demander tu fais comment? Tu les imprime avec du papier exprès par exemple? Car j'ai des produits sous la douche et mes étiquettes papier font un peu la gueule :( Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je les imprime sur du papier autocollant, puis je les recouvre en dépassant bien sur les bords avec du plastique transparent adhésif. Tu trouves ça en rouleaux dans n’importe quel supermarché, ça protège très bien de l'humidité.

      Supprimer
  4. je suis un peu nulle��
    Pour me faciliter la tache pour mon 1er gel j'ai suivi la recette Caly (melt and pour) beurkkk ,j'ai les mains toutes ratatinner !! j'aurai eu le méme résultat avec paillettes de savon de Marseille (lessive) ça ne mousse pas du tout bien sur !!
    je suis plus forte avec les baumes à la cire abeille
    Je ferai une prochaine commande AZ avec les tensios actifs

    RépondreSupprimer