24 février 2014

Crème hydratante et cicatrisante pour hommes.



Mon "chéri - chéri" m'a enfin demandé de lui concocter une petite crème rien que pour lui !

Et là, c'était la joie pour moi. Parce que pour lui, le soin de son visage se résume à un lavage au gel douche bien cra-cra... Pas question d'entendre parler d'autres choses...

Je pense qu'il lui a fallut faire son petit bonhomme de chemin intérieur. Mais bref, le voilà lancé et moi aussi dans ma première formulation de crème pour hommes.

Forcément, n'étant pas exigeant du tout, il lui fallait une crème VERTE !  Pas de problème, justement le vert estompe les rougeurs, ça semble bien approprié à son cas.






Ma recette pour 100 gr. de produit :

- Eau minérale - 65,75 % - 65,75 gr.
- Caprylis (HV) - 20 % - 20 gr.
- Olivem 1000 - 6 % - 6 gr.
- Urée - 2 % - 2 gr.
- Allantoïne - 2 % - 2 gr.
- Glycérine végétale - 2 % - 2 gr.
- Acide hyaluronique - 0,5 % - 0,5 gr.
- Extrait Aromatique de melon  - 1 % - 1 gr.
- Cosgard - 0,6 % - 0,6 gr.
- Oxyde minéral Vert - 0,15 % - 0,15 gr.


L'homme ayant passé la trentaine, je lui ai mis le pourcentage maximum d'acide hyaluronique, les autres actifs, eux, sont hydratants, apaisants, cicatrisants. Parfait pour une peau agressée par les rasages répétés.


On procède toujours selon le procédé de l'émulsion. Maintenant que j'ai ma "super machine", j'ai fait la méthode du "one pot" en ajoutant ma phase aqueuse et huileuse + l'émulsifiant (Olivem 1000) dedans. Je lance un cycle à chaud, puis plusieurs à froid pendant quelques minutes.




 












A la fin, quand l'émulsion est faite et que le mélange a bien refroidi, on ajoute les actifs et le conservateur. Ne fais pas comme moi, ajoutes l'oxyde minéral vert au départ de ton émulsion dans la phase aqueuse, tu auras une meilleur répartition des pigments. j'ai du repasser ma crème au mixeur une fois terminée à cause de ça...


Je pense que cette crème lui plait bien... En tous cas il y a tout ce qu'il faut pour lui dedans ! Peut-être qu'il viendra même nous dire directement ce qu'il en pense en commentaires !! :)



 



Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






7 commentaires:

  1. L'olivem fait des crèmes vraiment trop belles :)

    (et on note bien qu'il faut diluer l'oxyde dans la phase aqueuse.... Il a juste fallu 3 fois pour ce rappeler de ce "détail" ! mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ma Soso, l'olivem fait vraiment de jolies crèmes !

      Et pour le reste.... chut !!! (on peut pas toujours être au top) :p

      Supprimer
  2. Ca donne des idées ! Je pense qu'elle pourrait plaire à chéri coco aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Heuuu, j'espère que le vert ne reste pas sur le visage.. Sinon il va ressembler à une grenouille l'homme !!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuh non ! :) On en voit souvent des crèmes un peu teintées vertes dans le commerce. ça permet de rééquilibrer un peu les rougeurs en plus !

      Supprimer
  4. on fait chauffer a 70degresjusqua que l'olivem fonde et apres cycle a froit c'est ca?merci j'adore vos conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça avec une petite nuance il faut lancer plusieurs cycles à froid après le cycle à chaud.

      Supprimer