19 février 2014

Après-shampooing soin, démêlant - Douceur de Miel.



Je voulais faire un Après-Shampooing pour le colis gourmand de ma NSP car je sais qu'elle en utilise pas mal pour ses cheveux longs. Je voulais aussi tester la fragrance "Miel de fleurs écossaises" reçue dans ma dernière commande Gisella Manske.

Ne reste plus qu'à réfléchir à une petite recette et c'est parti !



 



Ma recette pour 200 gr. de produit :



- Eau minérale - 67,3 % - 134,6 gr.
- Beurre de Karité (Petit-Jésus de chez Jurassens : une merveille) - 10 % - 20 gr.
- BTMS - 10 % - 20 gr.
- Phytokératine - 5 % - 10 gr.
- Coco silicone - 3 % - 6  gr.
- Miel liquide - 3 % - 6 gr.
- Fragrance "miel de fleurs écossaises" - 1 % - 2 gr.
- Cosgard - 0,6 % - 1,2 gr.
- Curcuma en poudre (pour la couleur) - 0,1 % - 0,2 gr.







On procède toujours selon le principe de l'émulsion. Ici j'utilise ma super machine en "one-pot".










Quand le mélange est refroidit, j'ajoute mes actifs, ma fragrance et le conservateur : 






Et voilà !!






J'adore cet après-shampooing ! L'odeur reste dans les cheveux au moins 24 heures et il a vraiment un effet "soin" pour mes cheveux abimés en plus de les démêler parfaitement.


Petit bémol, la texture est un peu plus épaisse que prévue, si j'avais su, je l'aurai conditionné en pot ça aurait été plus facile à  prélever.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








6 commentaires:

  1. Mais non, il est pas dur à sortir du flacon, faut juste bien secouer !! En tout cas, ma tignasse se régale, merci Biotytille !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée le curcuma pour la couleur qui rappelle le miel, cette recette est à tester, ça tombe bien j'ai tous les ingrédients. =) Merci pour la partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Bon test alors, j'espère qu'il que plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  3. Dommage qu'il y ait du BTMS ^^ je pense qu'on peut facilement faire le même avec un émulsifiant non occlusif :3 Sinon ça a l'air sympa, la couleur est super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, je n'ai pas encore osé me défaire du BTMS... Mes cheveux sont longs et bouclés, j'ai vraiment besoin d'un truc qui fasse bien son job pour le démêlage ! Mais ce n'est que partie remise, j'espère bien justement tester d'autres recettes sans BTMS pour voir si j'arrive à un résultat aussi satisfaisant.

      Supprimer