11 janvier 2014

Savon "Tiger stripe" - Pomme et cassis.



Voilà ma participation pour le défi des bulles N°4 : le savon "Tiger Stripe".





J'ai choisi la fragrance "Pomme / Cassis" de chez Sensory Perfection pour le parfumer. Je trouve qu'il sent super bon ! 


Ma recette : 


 


- HV Coco : 80gr - 20 %
- Beurre Karité BIO : 40 gr - 10 %
- HV Olive BIO : 120 gr - 30 %
- HV d'arachide : 120 gr - 30 %
- HV Palme BIO : 40 gr - 10 %

 Eau et soude à recalculer.

- Fragrance Pomme / Cassis.

- Colorants TKB Neon Green mélangé à une pointe de Fluorescent Strong Yellow.
- Colorant Fluorescent Blue Violet mélangé à une pointe de Flurorescent Strong Pink.
- Charbon actif pour la couleur noire.






Faire fondre les huiles solides et les beurres : au micro-ondes en mode décongélation, c'est rapide et facile ! Puis ajouter les huiles liquides. Ajouter la soude et bien mélanger.






A la trace fine, séparer la pâte de savon en trois : 2 parts égales pour le vert et le violet et une plus petite part pour le noir. Mélanger le savon et les colorants.






Ensuite on peut commencer le coulage du savon. La technique consiste à alterner les couleurs en faisant des rayures sur toute la longueur du moule.










Et voilà, il ne reste plus qu'à patienter 24h avant la découpe !






24 heures.... C'est long à attendre quand on a un savon qui nous attend !! :) C'était l'occasion de tester le système Cut de mon moule Tonka de chez Saponine. C'était pas franchement une réussite mais pas grave, je ferai mieux la prochaine fois !
 




Et le résultat final :







2 commentaires: