3 janvier 2014

Poudre de bain moussante - Bubblegum.


Cette recette est un "recyclage" de poudres de bombes de bain qui ne voulaient pas prendre. Après m'être acharnée pendant un temps pour que les boules veulent bien se former, j'ai fini par abandonner ! Rien à faire, elles se fendaient toujours en deux lors du pressage avec la pince pour bombes de bain de chez AZ.... Pas question de gâcher les matières premières : en ajoutant environ 10 % de SLSA à ma préparation, me voilà avec une recette réussie de poudre de bain moussante !! :)





La recette pour deux grands flacons de 250 ml : 

- 250 gr de bicarbonate de soude.
- 125 gr d’acide citrique.
- 30 gr de fécule de mais.
- 40 gr de SLSA.
- 2 cuillères à café de glycérine végétale.
- 1 cuillère à café d'huile végétale (ici, coco)
- 1 cuillère à café de fragrance au choix (ici, Bubblegum de chez sensory perfection)
- 1/2 cuillère à café de colorants (ici, le fluorescent strong pink de chez TKB)






Pour réaliser cette recette, il suffit de bien mélanger ensemble tous les ingrédients et.... c'est tout !





Pour faire joli, j'ai rajouté des petites boules en sucre que l'on utilise pour la pâtisserie. Ça se trouve très facilement au supermarché.









Le résultat est super sympa ! Une poudre toute girly, bien colorée, qui mousse et qui laisse la peau toute douce !


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





7 commentaires:

  1. J adore la présentation de la poudre et tes photos! Ça me donne envie de prendre un bain lol ! Peux tu me dire si ce colorant laisse des traces sur la baignoire? J ai fait un galet pour le bain avec de l oxyde rouge, j ai passe plus de temps à nettoyer le baignoire qu à prendre le bain hi hi! Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, ça ce n'est vraiment pas marrant ! Non, ici pas de problème avec ce colorant, ça ne laisse aucune trace ;) Bises à toi, Lauris.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse, ça tombe bien je prépare une commande chez TKB! Lauris

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore utilisée mais elle sent bon cette poudre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'odeur te plaise, Ninie !!

      Supprimer
  5. Cest quoi du SLSA

    RépondreSupprimer