14 janvier 2014

Ma première commande chez Gisella Manske - Comparaison avec les prix d'Aromazone.



Bonjour, bonjour !!


Aujourd'hui c'était (encore) un peu Noël à la maison, j'ai reçue ma première commande dans la boutique allemande Gisella Manske. Je t'avouerai que j'en suis très contente !! :)


 



Voilà ce que j'ai commandé... et reçu : 




Des fragrances en 20 ml  (qui tiennent en SAF et sentent vraiment bon) : 

- Tarte à l'abricot.
- Monoï de Tahiti.
- Mangue (coup de coeur).
- Jacinthe.
- Miel écossais ( double coup de coeur, l'odeur est vraiment "wouaaaahouhhh" !!!! ).
- My karma 
- Neg Champa.
- Vanille. 

Ici le prix au ml de fragrance est de 0,13 €, en comparaison chez AZ on commence à 0,35 € et ça monte encore plus haut pour toutes celles dépassant les 3,5 € les 10 ml...

Coût total de mes fragrances : 21 € les 160 ml. Si commandé sur AZ on attendrait minimum  56 €.




Des huiles et beurres :





- Huile de macadamia BIO en 500ml.
- Huile d'avocat BIO en 500 ml.
- Huile de ricin BIO en 500 ml.
- Huile de sésame BIO en 500 ml.
- Huile de jojoba BIO en 250 ml.
- Huile de chanvre BIO en 250 ml.
- Huile de noyau d'abricot BIO en 250 ml.
- Huile d'amande douce BIO en 250 ml.
- Huile de coco parfumée BIO en 1 KG.
- Huile de son de riz en 100 ml.
- Beurre d'avocat en 100 gr.


Pour comparer ce qui est comparable c'est à dire les huiles BIO, le montant total chez Giselle Manske s'élève à 78,35 €. La commande identique chez Aromazone s'élèverait à 161 €.... Le choix est vite fait et comme tu peux le voir, ça devient vite trèèèèèèèès intéressant de passer une commande chez Gisella même en payant 9 euros de frais de port !


Il y a aussi divers ingrédients : Actifs, émulsifiants, couleurs, plantes :






- Boutons de roses BIO 100 gr.
- Bâtons de Cannelle BIO 50 gr.
- Poudre de soie 50 gr.
- Olivem 1000 2 fois 30 gr - 0,1 € le gr chez GM - 0,13 € chez AZ.
- Ultramarine bleue 100 gr - 0, 0615 € le gr chez GM - 0,25 € chez AZ. On passe de 6,15 € au total à 25 € !!!!
- Mica perle rouge 10 gr - 0, 2 le gr chez GM - 0,29 € le gr chez AZ. De 2 € à 2,90 €
- Dioxyde de titane 250 gr.
- Poudre de soie 50 gr.
- Acide hyaluronique 100gr.


Pour l'acide hyaluronique, j'ai profité du groupe Facebook des Aromazone addicts pour faire une commande groupée avec d'autres tambouilleuses / tambouilleurs. Ce qui nous a permis de commander par 100 gr et d'avoir un prix d'1,40 € le gramme contre 2,7 € si commandé par 5 gr chez AZ.

Bref, tu l'auras compris, si tu consommes beaucoup de matières premières comme moi que ce soit pour les cosmétiques ou les savons, ça vaut vraiment le coup de passer commande  dans cette boutique ! 

Une astuce pour y comprendre quelque chose sur le site qui est tout en allemand : utiliser le navigateur Google chrome car il te propose la traduction de chaque page ce qui est vraiment très pratique.


Maintenant, au programme pour moi : tout plein de savons et de produits cosmétiques mais d'abord la préparation et l'envoi de tous les petits sachets d'acide hyaluronique pour mes "collègues" !




50 commentaires:

  1. Super, merci pour ce retour, je souhaite justement diversifier mes fournisseurs ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Delphine ! Il y aussi d'autres fournisseurs très intéressants, ou on trouve autre chose que chez AZ et aussi comme là, beaucoup moins cher...

      Supprimer
  2. Super ce retour? Ca reflète tout à fait ce que je pense de GM !

    Et c'est vrai que la facture est moins salée, et que bien que ce soit dans un autre pays, on recoit souvent le colis beaucoup plus vite que chez AZ ;) (cela n'empêche qu'AZ est une super boutique, hein !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr Lison, j'aime aussi beaucoup Aromazone pour la diversité, les recettes, les fiches techniques, etc... D'ailleurs je leur rend souvent hommage dans mes articles.

      Supprimer
  3. Trop génial tu me donne envie ! Mais pour le moment je préfère voir petit :P Quand je verrais grand j’achèterais là bas !

    RépondreSupprimer
  4. Génial merci pour l'article j'irais jeter un œil sa me parait très intéressent ;) j'ai hâte de voire tes savons avec tout sa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et ne t'inquiètes pas pour les savons ça viendra très vite ! :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette boutique qui à l'air vraiment très intéressante. Merci pour cette découverte, ça me changera vu que j'achète pas mal de choses chez AZ en double ou en triple pour avoir suffisament de stocks. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement dans ton cas, peut être très intéressant !

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour l'article et les détails! :-) du coup je suis tentée de passer commande, mais j'ai une appréhension... comment être sûre de la qualité de leurs produits??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il y ait de l'appréhension à avoir. Le label Bio te garanti déjà une bonne qualité pour les huiles.

      Nous sommes malheureusement tous un peu conditionnés pour penser que "si c'est moins cher, c'est moins bien". Je crois que ce n'est pas le cas avec ces produits. Il y a juste moins de marge prise chez GM...

      Supprimer
  7. sacrée commande lol j'avais fais la même il y a 2 ans et pas déçue du tout se sont de bons produits le seul reproche que je peux faire c'est qu'elle ne propose pas de distributeur pour ses bouteilles et que c'est galère a a adapter a moins de transvaser sinon les fragrances sont topissime

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Biotytille !
    Avec GM, on passe carrement du double au simple (expression remixée par mes soins ^^) sur beaucoup de produits comparés à AZ, et la qualité semble etre la tout autant, c'est genialissime.
    Moi qui devais faire un achat groupé en magasin dans 2 semaines pour plusieurs amies et moi meme chez AZ pour plus de 800€, le budget descend maintenant à 500 et des poussieres en remplaçant des produits AZ par leurs correspondants GM : c'est genial ! Et pis c'est l'Allemagne quoi, c'est a coté..
    Merci encore encore encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente pour toi et tes amies !! Si j'ai pu vous permettre de faire de belles économies, c'est cool !!! Bonnes tambouilles !

      Supprimer
  9. Super article merci beaucoup !

    Je pense passer commande d'ici peu, le fait que tu dises que la qualité est équivalente me rassure !
    J'ai une petite question pour les beurres de Cacao (vendu sous forme de poudre ou boulette comment en fait on un beurre tel que celui d'AZ) et de Karité (lequel du filtré ou raffiné est le mieux ?), j'adore ces deux beurres mais il est vrai que le prix sur AZ est assez dissuasif ^^

    Je me permets enfin de dire que J'ADORE ton blog ! Vraiment il est génial j'y vais très souvent et je suis fan de tes recettes et j'en ai déjà reproduites plusieurs :)
    Hâte d'en voir de nouvelles :) :)

    Merci pour le blog et bonne continuation !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nina, un GRAND merci à toi de me suivre et pour ton commentaire encourageant ! Vraiment, ça fait plaisir et me donne envie de continuer à partager encore davantage !

      Pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la qualité des beurres chez GM mais je ne te conseillerai pas de les acheter sur ce site. Pourquoi ? Parce que je ne connais pas les produits. Pour moi, le beurre de karité raffiné aura forcément perdu de ses qualités et c'est dommage quand au beurre brut, tu pourrais avoir de mauvaises surprises point de vue odeur... Mais bon, comme je n'ai jamais testé, je ne peux pas te dire si ce sera le cas ou pas ! Pour le beurre de cacao, il est désodorisé : je n'en vois pas l'intérêt car j'adore justement son odeur !

      Cependant, si tu es fan de beurre de karité et de cacao, alors, je t'encourage vraiment à aller faire un tour sur le site : http://www.jurassens.fr/fr/

      C'est ici que je commande ces deux beurres et là tu auras vraiment une qualité EXCEPTIONNELLE et un prix très intéressant !!!!

      Bonne continuation à toi et encore merci ! Bises. <3

      Supprimer
  10. merci pour toutes ces informations intéressantes, et pour l'astuce traduction,

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. les dates limites sont courte ou long et de combien de temps a peut près


    adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline,

      Les dates limites sont à peu près équivalentes à chez AZ (j'ai vérifié). Pour tous mes produits commandés j'ai une DLUO en 2015 donc pas de soucis, là dessus. ;)

      Supprimer
  12. La fragrance Nag Champa m'a l'air d'être tout bonnement une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nag Champa est très chouette ! Je ne suis vraiment pas déçue des fragrances GM : elles sont supers ! :)

      Supprimer
  13. Ouahou, quelle commande ! :-) C’est vrai que vu le rapport qualité/prix, tout est tentant !
    J’ai vu la poudre de soie qui n’est plus proposée chez A-Z, je me demandais si celle de chez GM s’agglomérait aussi au bout d’un moment (même bien conservée), mais c’est trop tôt pour que tu aies ce problème, pourrais-tu STP nous tenir au courant si tu avais un souci à ce niveau-là (je n’espère pas pour toi !) ? Je t’en remercie d’avance. :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gatitac, je te tiendrais au courant si jamais j'ai ce pb ! J'avais l'intention d'utiliser tout ça rapidement, mais rien que pour le test j'en garderait un petit peu pour voir !

      Supprimer
    2. Bonjour Bertille,
      Je te remercie beaucoup pour ta réponse et le test (j’imagine qu’il faut attendre plusieurs mois) ! :-) J’ai vu qu’il y avait de la poudre de soie, de la poudre de soie surfine (mêmes INCI) et en peptide, pas facile de voir la différence vu que ce sont les mêmes visuels, non contractuels. :-/
      Le temps d’emménager correctement dans ma nouvelle maison, et je vais faire une « petite » commande chez GM, ton article m’a décidée. :-D
      D’ailleurs, je me demandais, que penses-tu des huiles GM en général, et en particulier l’huile de coco odorante bio, l’huile de noyaux d’abricot et d’amande douce ? Je compte en commander mais je ne trouve pas d’avis sur le rapport qualité/prix de ces huiles GM, je te remercie encore pour ta réponse ! :-)
      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. Le rapport qualité / prix est excellent, vraiment !!! Pour les huiles BIO et particulièrement pour les trois ou tu m'interroges, c'est deux fois moins cher que sur AZ et la qualité est identique, c'est à dire : très bonne ! N'hésites pas : fonces ! Par contre il n'en est pas de même pour les huiles raffinées, moi je n'en ai pas pris (malgré les prix ultra bas) car je trouve dommage de perdre les magnifiques propriétés des huiles.

      Supprimer
    4. Bonsoir Bertille,
      J’aurais voulu savoir si plus de 9 mois après tes achats, tu n’avais pas eu de souci avec ta poudre de soie (agglomération par exemple) ? Où l’as-tu conservée : au réfrigérateur ou à température ambiante ?
      Je te remercie d’avance pour ta réponse. :-)

      Supprimer
    5. Coucou Céline ! :)

      Alors figures-toi que je ne l'ai toujours utilisée cette poudre ! Conservée en pot a température ambiante, elle n'a absolument pas bougé par contre !

      Supprimer
  14. Salut dis moi tu as pris de la poudre de soie normal ou ultrafine ??? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sais tu quelle est la difference?

      Supprimer
    2. Bonjour !

      J'ai pris de la "normale". Je ne connais pas l'autre, la différence doit juste être une question de finesse de la poudre... :)

      Supprimer
  15. bsr Bertille j aurai une question,je vois que tu as commandé chez gisella manske et je voulais savoir si tu avais acheté des HA?car ma question est que moi j en ai acheté et j ai vu qu il y avait du cosgard mais ils ne marquent pas le pourcentage donc je voulais savoir comment tu procédes toi si tu en as acheté bien sur pour formuler pour ne pas surdoser en cosgard!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vanes,

      Je n'ai jamais commandé d'hydrolats chez GM donc je ne sais trop quoi te dire. Peut-être peux tu demander directement à la boutique pour savoir la concentration de cosgard dans leurs hydrolats. Je leur avait posé une question une fois (en anglais) et ils m'ont répondu assez rapidement. Selon leur réponse tu peux surement calculer ton dosage de cosgard juste sur l'autre partie de tes ingrédients.

      Supprimer
  16. Bonjour Bertille,

    Je veux acheter des huiles, de la potasse et les poudres de soie sur le shop Manske aussi mais les frais de port sont vraiment chers si j'achete toute seule. Je cherche une commande groupée sur Manske pour y participer. Est-ce que tu vas bien tôt faire une nouvelle commande ou si tu connais quelqu'un qui va le faire? Je sais que des fois c'est pas évident d'ajouter quelq'un qu'on connais pas très bien à un achat groupé, mais si tu ou quelqu'un est tolérante pour une fois, je veux bien participer...

    Je te remercie par avance,
    Linh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linh, pour répondre à ta question, je t'ai fait une demande d'ami sur Facebook pour que l'on puisse en discuter car je prévois une commande très bientôt (j'espère que je ne me suis pas trompée de personne lol).

      Bises.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Bertille,
      Non, tu t'es pas trompée lol. Je t'ai répondu sur Facebook,
      A bientôt,
      Linh

      Supprimer
  17. Hello
    Je suis contente de trouver ton blog, merci pour tous les renseignements. Je venais de trouver Manske sur un forum espagnol, et j'ai déjà repli mon caddy à raz :-) C'est vrai que beaucoup de produits sont moins chers. Mais à la base je cherchais un nouveau fournisseur, car ma première commande chez AZ (150 euros) n'a jamais été livrée pour cause fedex, et tout le monde s'en fout pas mal. Manske livre par la Poste pour ma destination, donc fini les problèmes avec fedex. Ouff, je vais peut être enfin pouvoir fabriquer mes anti-moustiques. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article ait pu t'apporter les infos que tu cherchais ! Manske est vraiment une boutique au top ! Ce n'est pas aussi facile qu'AZ mais on s'y retrouve très largement ! Bonnes tambouilles à toi !

      Supprimer
    2. Merci ! Je suis allemande, ça simplifie pas mal pour lire le site lol ;-). Ma commande est prête, reste qu'à espérer que ça va mieux se passer.
      PS l'huile de noix de coco BIO est à 8,36 euros HT le kilo :-) :-) (pour la version désodorisée) Et l'huile de Jojoba aussi pas cher du tout !!!

      Supprimer
  18. Merci de nous faire découvrir cette boutique, c'est vrai que les prix sont terriblement attractifs! je pense y faire une commande dans les mois à venir
    j'aurai une ou deux questions, tu as payé via paypal? car j'ai lu dans qu'ils prennents des frais sur ce mode de reglements, les prix affichés sont HT ou TTC?
    la livraison a été rapide pour toi?
    merci d'avance pour ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je payais par par paypal mais il y a des frais supplémentaires. Je paie donc dorénavant par virement bancaire. J'ai fais enregistrer les coordonnées auprès de ma banque et maintenant je vais mon petit virement sur internet, c'est nickel et pas de frais.
      Les prix sont affichés TTC et la livraison est rapide en ce moment, en une semaine, c'est livré ! :)

      Supprimer
  19. Merci pour tes réponses,une semaine pour la livraison c'est aussi rapide pour pour AZ lol
    Isa

    RépondreSupprimer
  20. J'ai entendu parler de cette boutique sur facebook et en faisant une recherche via google je suis tombée sur cet article intéressant.j'irai voir le site de la boutique et aussi s'il y a parrainage ou pas avant de passer ma 1ere commande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il n'y a pas de système de parrainage chez Manske mais bon... il y a tellement d'autres avantages ! :)

      Supprimer
  21. Je viens de découvrir cette boutique sur un groupe d'AZ et c'est impressionnant. ton expérience donne confiance. Bonne tambouilles!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour;
    je te remercie pour ton partage, je suis allée faire un tour sur le site et le prix des huiles est fort intéressant, mais j'aurai quelques questions avant de passer ma première commande vu que tu as déjà commandé chez eux ;
    tu n'as pas eu de soucis huiles qui auraient coulées lors de la livraison?
    j'ai pas vu sur le site les Dates limites de consommation , est il noté sur les produits que tu as reçu?
    et ma dernière tu n'as pas eu de soucis de ranciment des huiles?
    j'espère que ça ne fait pas trop de questions lol;
    merci de ton aide
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      - Jamais eu de pb de flacons qui coulent chez manske (et pourtant je commence à avoir un bon nombre de commande à mon actif).
      - Oui les DLUO sont bien indiquées sur les contenants.
      - Pas de pb non plus pour les huiles. Jamais reçu de produit rance. Après pour celles qui sont "fragiles" il faut bien les conserver et les utiliser plus rapidement que les autres... Normal quoi ! :)

      Supprimer
  23. Bonjour,
    Merci pour cet article. Une question : les fragances sont-elles 100% naturelles ? Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site et je n'ai pas trouvé les mêmes que dans cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les fragrances ne sont pas naturelles chez Manske.

      Supprimer
  24. bonjour peux ton utiliser ces hiles pour la creation de fondant bougies svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aucun problème pour les utiliser pour des fondants, bougies.

      Supprimer