31 janvier 2014

Duo de gelées de douche façon "cocktails" : MOJITO et TEQUILA SUNRISE.



Alors, ça c'est vraiment "THE GROS COUP DE COEUR" et en plus je me suis éclatée comme une petite folle à les réaliser !

Je suis trop contente d'avoir eu cette idée pour le colis gourmand de ma NSP.







Ma recette de base prise sur le site AZ pour la Téquila Sunrise :

- Eau minérale - 59,65 %
- Colorant - 0,05 %
- Glycérine végétale - 5 %
- Gomme de carraghénane - 2 %
- Acide lactique - 0,30 %
- Sodium Lauroyl Sarcosinate - 30 %
- Fragrance : 2 %
- Cosgard - 1 %



 



Pour celle là, j'ai parfumé le fond avec une fragrance "fraises fraiches", le milieu avec "pets de singes" - elle sent le multifruits - et le dessus avec de l'HE d'orange.


Ma recette de base adaptée pour le Mojito :

- Eau minérale - 60,65 %
- Colorant - 0,05 %
- Glycérine végétale - 5 %
- Gomme de carraghénane - 2 %
- Acide lactique - 0,30 %
- Sodium Lauroyl Sarcosinate - 30 %
- HE : 1 %
- Cosgard - 1 %

Ayant utilisé des huiles essentielles plutôt que de la fragrance pour celle-ci, j'ai réajusté mes pourcentages.


Comment procéder ??


Il faut mélanger ensemble l'eau, le colorant et la glycérine.



 



Puis verser "en pluie" la gomme carraghénane. (ça fait des grumeaux, c'est normal)



 



Ensuite on met son petit mélange au bain-marie jusqu'à ce que la gomme soit bien fondue. Ça fond assez vite et le mélange devient bien homogène.







Hors du bain-marie, quand le mélange a refroidit on peut mettre le reste des ingrédients (Sodium Lauroyl Sarcosinate, acide lactique, fragrance et cosgard). La texture "gelée" arrive rapidement.





On continue à mélanger un peu, puis on met le tout dans son flacon.





C'est assez simple à réaliser, juste un peu long à cause des différentes couches. Il faut refaire une nouvelle préparation pour chaque couleur vu que le colorant s'incorpore dès le départ, dans l'eau, pour une bonne dilution. Mais le résultat en vaut vraiment la peine !! Heureusement j'ai eu le renfort de ma copine de tambouilles Soso : à deux, c'est toujours plus sympa ! :)


Le fond vert est parfumé à l'HE de menthe verte, et le dessus transparent à l'HE de citron vert.



Je n'arrive pas à les départager, je les aime vraiment toutes les deux et en plus c'est très rigolo à utiliser ! Ça mousse bien, c'est frais et ça sent.... hum... trop trop bon !!






Et toi, tu es plutôt Téquila Sunrise ou Mojito ???

Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






17 commentaires:

  1. Tequilla sunriiiiise !!

    Pour faire ces gelées on a galéré pour trouver le pourquoi du comment faire les couches. Finalement on a opté au plus simple : faire des couches de couleurs. On aura mit le temps (on a du finir vers minuit passé non?) mais c'est trop beauuuu et que du bonheur <3 comme d'hab !!

    La carraghénane est beaucoup plus sympas a utiliser que la xanthane je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooo soso, dévoiles pas tous nos secrets de fabrication !!! :)

      Supprimer
  2. Rhoo, çà donne trop envie..et encore une de tes recettes dans mes "à faire" ! En tout cas, Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Ca me fait trop trop trop envie. J'ai tous les ingrédients à part la glycérine, par quoi puis-je remplacer ?
    Ensuite, je voulais savoir quels colorants tu utilisais.

    Merci pour cette super idée (Mojitooooooooooo !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaies en la substituant par de l'eau, ça devrait le faire ! ;)

      Supprimer
    2. Et pour les colorants, j'ai fait un mix entre ceux de TKB et d'AZ.

      Supprimer
    3. Ok ! Du coup, va falloir que j'attende la prochaine commande ! Merci beaucoup pour tes réponses !

      Supprimer
  4. Mojito !
    De bon matin se laver et prendre un petit shot c'est une façon de bien se réveiller ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mais t'es trop forte!!!!!
    Vivement notre prochain SWAP!
    Wahoo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cocktail explosif et fondant à souhait, j'ai kiffé mojito et je termine tequila avec délice, oups, ça tangue dans la baignoire ! TOP !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Petite question ces préparations tu les as faites pour quelles quantités ?
    Merci d'avance
    Stella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits flacons que tu vois sur la photo font 70 ml. Mais ce qui est bien avec les recettes en pourcentages c'est que tu peux adapter à n’importe quel contenant. Pour cela il suffit juste de faire des calculs avec la méthode de la règle de trois.

      Supprimer
    2. Ok je te remercie :)
      Dernière petite question un peu bête (désolée) c'est juste que je ne veux pas faire d'erreur.
      Lorsque tu indiques ces pourcentages est-ce que c'est pour tes deux différentes couches (transparentes et vertes) ou bien chaque couche doit faire cette quantité ?
      Ma recette de base adaptée pour le Mojito :

      - Eau minérale - 60,65 %
      - Colorant - 0,05 %
      - Glycérine végétale - 5 %
      - Gomme de carraghénane - 2 %
      - Acide lactique - 0,30 %
      - Sodium Lauroyl Sarcosinate - 30 %
      - HE : 1 %
      - Cosgard - 1 %

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Chaque couche doit faire cette proportion. Après tout dépend de ton contenant, c'est tout l'intérêt des recettes en pourcentage ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    Est ce que le Sodium Lauroyl Sarcosinate est remplaçable par un autre?????

    RépondreSupprimer