6 janvier 2014

Démaquillant bi-phasé Fleur d'oranger - Vanille - calendula et abricot.



Aujourd'hui, je te présente ma toute première recette AZ que j'ai réalisé il y a pfiou... quelques temps maintenant, ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! :)

Bref, j'ai commencé à plonger dans le Home-Made avec un coffret d'initiation vendu sur le site AZ. Ces petits kits sont vraiment super bien faits pour les débutantes : tu achètes une boite qui contient déjà tout le nécessaire pour concocter un certain nombre de recettes selon la boite choisie. Il y a donc les matières premières, les contenants et le nécessaire pour la pesée des ingrédients et généralement un mini-fouet pour réaliser les émulsions. 


Je crois que le mien, ne se vend plus… en tous cas je n’ai pas retrouvé celui qui contenait la recette que je vais te présenter : 








Le démaquillant bi-phasé Fleur d'oranger - Calendula – Vanille et Abricot.


Pour commencer je dois te dire que je surkiffe l’odeur du produit obtenu, c’est vraiment de la bombe atomique ! Rien que ça…


La recette pour un flacon de 50 ml : 


-    - Hydrolat de fleur d’oranger – 50 % - 25 gr.

-    - Macérât huileux de vanille – 32 % - 16 gr.

-    - Macérât de calendula – 16 % - 8 gr.

-    - Extrait aromatique d’abricot – 1 % - 0,50 gr.

-    - Extrait de Pépins de pamplemousse – 1 % - 0, 50 gr.



Tu ajoutes tous tes ingrédients un à un dans ton flacon préalablement nettoyé, désinfecté. Un petit coup de « mélangeage » et tu obtiens LE démaquillant. 



 



Merci à AZ pour ses recettes divines ! Évidemment qu’après ça, je ne pouvais plus revenir aux produits cosmétiques de supermarché…


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





1 commentaire: