15 décembre 2013

Mes préparations de Noël sont finies !!!!



Non, je ne me lance pas dans l'ouverture d'une boutique !! :)

Tout ce qui suit sera donné à mes proches : famille et amis pour les fêtes. Le résultat de 3 WE de tambouilles intensifs et un peu plus pour la savonnerie (cure, oblige).

Je suis vannée, j'ai mal au dos, mais..... je suis fière de moi ! Et surtout, j'espère que cela fera plaisir à ceux qui recevront tous mes petits produits....






 



 Attention, pour les proches : "Coup d’œil interdit avant les fêtes" !!!!






Au menu : 






- Savon Spoon Swirl
- Meringues de savon fouetté à l’amande amère
- Brume d’oreiller Marrakech
- Sérum aux huiles végétales et gel d’aloé véra
- Savon des milles et une nuits
- Eau micellaire au melon
- Gel nettoyant purifiant citron et romarin
- Savon cupcake chocolat et amandes
- Shampooing solide orties et pamplemousse
- Beurre fouetté démaquillant
- Savon Marrakech à l’huile d’argan
- Après-shampooing pamplemousse
- Mousse nettoyante miel et melon - Recette de Tante Nat'.
- BB crème


 



- Gloss rose au parfum de pêche (le flacon gloss "oriflamme" porte vraiment bien son nom sur les photos !!!)
- Poudre de bain moussante bubblegum
- Bombes de bain coco et citron vert
- Crème pour le corps macadamia et nougat
- Fondant de douche chocococo
- Démaquillant bi-phasé vanille / fleur d’oranger et abricot
- Savon arc en ciel bubblegum
- Cœur de bain effervescent à la fraise
- Lait pour le corps Bellis perennis et rose.


 ""Il ne me reste plus qu'à faire les étiquettes"... Ce qui tu imagines va prendre encore pas mal de temps !!










Certaines recettes sont déjà "cliquables" donc dispos sur les liens de chaque produit ci-dessus. Pour les autres ça viendra très vite ! Enfin dès que possible, parce que demain, lundi : on reprend le boulot !!!









Oui, je sais, je suis un peu dingue (voir beaucoup) !! Mais j'aiiiiiiiiiime ça !!!!

Voilà le genre de petit panier que j'ai distribué : 



 


18 commentaires:

  1. C'est SPLENDIDE !!!!

    Ah, que j'aimerais fêter Noël avec toi... <3
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est dingue, c'est magnifique, incroyable, ça laisse sans voix, et pourtant je ne trouve pas assez de qualificatifs !! Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
  3. Waaaaaaaaaaw ! Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de réalisé que tu n'as pas mon adresse :-P
    C'est génial en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Je me faisais la meme teflexion que Pomme...!
    Je decouvre ton blog et ça y est, suis fan ! <3
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. whaouuu que d'inspiration! tes proches vont être gâtés! Bravo!!
    Si ce n'est pas indiscret, quel a été ton budget pour tout ça? et ça te fais offrir à combien de personnes? (J'ai envie d'en prendre de la graine pour Noël prochain :) )
    bravo encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors... Il a fallu que je fasse mes calculs ! Ce n'est pas vraiment facile à quantifier car forcément on achète des ingrédients et ils ne sont pas forcément tous utilisés en intégralité.

      Mais "à la louche", je dirai que mon budget total a été environ de 250 euros tout compris. ça fait énorme vu comme ça mais j'ai étalé mes achats sur plusieurs mois. Je cogite dessus depuis juillet !

      Et tout cela pour 8 cadeaux homme (juste une tranche de savon et un shampooing solide = environ 2.5 €) et 10 cadeaux femmes qui eux doivent avoir une valeur approximative de 22 € chacun. Je trouve que pour 22 € ça fait un cadeau super chouette car les produits sont faits avec des ingrédients de qualité et les paniers seront bien fournis !

      Après, il y a des recettes beaucoup plus onéreuses que les autres forcément en fonction des ingrédients : la brume d'oreiller, la BBcrème, le sérum.

      Pour limiter les coûts, j'ai déjà utilisé au maximum l'eau minérale plutôt que les hydrolats et je demanderai aux personnes qui vont recevoir mes colis de ne pas jeter les flacons et pots une fois vides ! J'espère bien tous pouvoir les récupérer... pour les remplir de nouveau !! :)

      Supprimer
  7. Tu as dû te ruiner pour l'achat de tous les composants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non je te rassure, mon banquier ne m'a pas encore téléphoné pour me disputer ! Tout va bien ! :)

      Supprimer
  8. coucou je viens de rentrer dans ton site et je suis ebahie de voir tant de produits ce que tu fait et magnifique et je t'envie. moi aussi je commence a avoir pas mal de produits et mon armoire c'est une vieux placard en fer (vestiaire de chantier) ou je ne retrouve plus rien. J'ai fait des gel douches et des gloss je mettrais la photos sur internet mais je vais faire pitie a cote de toi bisous je continue a te suivre maryse

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impressionnée ma caille !! Quel boulot de titan !! Une seule envie ... tout essayer !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. impressionnant ta famille va être gâtée ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Wow, quel boulot !
    Impressionnée et jalouse à la fois, de voir toutes ces choses superbes que tu es capables de faire !!

    RépondreSupprimer
  12. Tu...es...complètement...barge !! J'ADORE !
    Non mais sérieusement, ça t'a fait combien d'heures de taff à peu près ? Génial en tout cas, j'aurais adoré être de ta famille ou de tes amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, MERCI ! C'est le genre de compliment que j'aime ! C'est bon une folie comme ça !

      Aller, je dirais encore une fois, à la louche : 50 heures de boulot répartis sur plusieurs WE. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Et c'est juste pour la fabrication. Pour les heures de recherche, élaboration des recettes, etc... je peux pas dire ! J'y pense depuis plusieurs mois....

      Supprimer