26 décembre 2013

Lait corporel raffermissant Bellis - Rose.



Voilà une des petites recettes qui composait mes "paniers garnis" de Noël

Cet été, j'avais préalablement réalisé un macérât de bellis perrenis (pâquerettes) dans de l'huile de tournesol et du caprylis. Tu peux l'acheter tout fait mais c'est très simple à réaliser soi-même il suffit de laisser les fleurs sèches à macérer dans l'huile pour au moins trois semaines, puis filtrer. (Dommage je n'ai pas pris de photos de cette étape, je me rattraperai une prochaine fois !)

Pour que le mien soit encore plus concentré en actifs, j'ai fait macérer une première fois et j'ai réalisé un deuxième macérât avec l'huile obtenue la première fois.






Ma recette pour 200 gr. de produit : 

- Macérât de pâquerettes : 20 % - 40 gr.
- Eau minérale : 72,1 % - 144,2 gr.
- Cire émulsifiante n°3 : 4 % - 8 gr.
- Cire florale de rose : 1 % - 2 gr.
- Gomme xanthane : 0,3 % - 0,6 gr.
- Fragrance Pétales de roses : 2 % - 4 gr.
- Cosgard : 0,6 % - 1,2 gr.

On procède toujours selon le principe de l'émulsion.


 
(photo pourrie, ça arrive...)



J'ai mis mon huile, mes cires et mon eau dans ma super machine, une fois l'émulsion prise et le mélange refroidi j'ai ajouté la gomme xanthane, la fragrance et le cosgard. C'est une recette simple !



 


On obtient un lait fluide, léger et qui pénètre bien avec un super parfum de rose. Le macérât de bellis à des propriétés raffermissantes, il est idéal pour les peaux matures, ou pour les zones qui ont tendance à "s'affaisser" (hihihi, je trouve pas d'autres mots... désolée). C'est un soin idéal, pour la poitrine, le ventre, etc...


En bonus à cet article, une petite idée de déco pour Noël prochain - Bah, oui, pour cette fois-ci, c'est un peut tard, sorry... Ma maman, coupe des petits tronçons de branches d'arbres, une extrémité droite pour poser et l'autre en biseau. Sur la face en biseau, avec de la peinture acrylique, dessiner un joli petit Papa Noël !Et voilà, une petite déco qui fait son effet !!



 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






Bises à toutes et à tous qui me lisez ! Profitez bien des fêtes de fin d'année.


Merci à ma Belle Mam qui a eu la patience de cueillir et faire sécher les pâquerettes pour mon macérât...



2 commentaires:

  1. Alors là oui, il faut un commentaire car en plus d'avoir découvert un lait fluide qui hydrate et raffermit ( un vrai bonheur en sortant de la douche ! ), j'ai craqué de suite sur son parfum envoutant de rose. Et tu sais quoi ma belle sœur, on l'utilise presque tous les soirs avec Lilie et on s'endort comme des bébés. Le parfum apaise, relaxe et c'est une bonne nuit assurée ( à tester aussi pour stopper une migraine, sur moi ça a marché plus d'une fois, quelques gouttes en massage sur le front et les tempes ) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je découvre des bienfaits supplémentaires à mon produit ! C'est vrai que cette odeur... surtout en plein hiver met du baume au cœur ! Il va vite falloir que je relance la production alors si vous l'utilisez toutes les deux tous les soirs !!! Je note, je note ! Bisous à vous tous, la petite famille de mon cœur !! <3 <3 <3

      Supprimer