14 décembre 2013

Démaquillant bi-phasé à l'orange sanguine.

Voilà une recette que j'ai vraiment aimé réaliser ! Le rendu des couleurs est superbe et le produit final très chouette. C'est un démaquillant très "vitaminé", idéal pour attaquer l'hiver.


 



Recette AZ - pour une fois je n'ai pas modifié un seul ingrédient ! :)



 



La recette pour un flacon de 50 ml type VOGUE : 

- HV Jojoba BIO : 12,5 ml
- HV Melon du kalahari : 12,5 ml
- Hydrolat Fleur d'oranger BIO : 24 ml
- Jus de betterave BIO : 8 gouttes
- HE Néroli : 6 gouttes
- HE Orange sanguine : 27 gouttes
- Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

Pour réaliser cette recette il suffit d'ajouter les ingrédients un par un dans le flacon : trop facile ! 
 

 






A l'utilisation il faut bien secouer le flacon pour mélanger les deux phases. 



 


Je l'utilise les soirs de "flemme" quand je n'ai pas le courage de faire mon layering complet et j'aime beaucoup le résultat : peau nettoyée, hydratée et nourrie en quelques secondes. Il sent bon, c'est vraiment le produit idéal pour cette saison, je trouve qu'il donne du peps : un petit coup d'énergie !

Attention, ce démaquillant contient une proportion assez importante d'huiles essentielles, il ne doit donc pas être utilisé sur les yeux. A n’utiliser que le soir car l'HE d'orange est photosensibilisante.

En tous cas, je ne me lasse pas de regarder ce joli produit à l'intérieur du flacon.





5 commentaires:

  1. Très joli, et l'odeur doit être au fraîche et au top ! Il va falloir que je teste davantage de recettes de démaquillants !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe couleur ce démaquillant, j'apprécie aussi beaucoup les photos et la présentation de tous les produits...bravo! Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est vrai que j'aime bien me "prendre la tête" et faire de jolies photos pour mettre en valeur ce que je fabrique ! ça fait plaisir de voir que c'est apprécié ! Bises à toi Lauris.

      Supprimer
  3. Bonjour!

    Les couleurs sont magnifiques, elles rappellent tout de suite le soleil, l'été, les soirs chauds et joyeux! C'est super agréable à regarder. Et qu'est-ce que ça doit sentir bon, avec la fleur d'Oranger, le néroli et l'orange sanguine!! Très probable que je teste cette recette, merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ça sent vraiment super bon ! C'est un produit vraiment agréable à utiliser en plein hiver car comme tu dis, on se retrouve aux beaux jours dès qu'on l'applique. Merci pour ton passage ici ;)

      Supprimer