26 novembre 2013

Sérum capillaire sans rinçage "Dessine boucles".



Un sérum à appliquer avant le coiffage pour dessiner de jolies boucles. Une petite quantité suffit. Placer d'abord une noisette de produit dans la main et bien le chauffer en frottant entre ses deux mains avant de repartir sur la chevelure.

Recette AZ, j'ai juste modifié la fragrance.




Recette pour 100 gr de produit :

- Eau minérale - 71,1 % - 71,1 gr.
- Squalane végétale - 15 % - 15 gr.
- BTMS - 6 % - 6 gr.
- Huile de brocoli - 5 % - 5 gr.
- Fragrance pomme d'happy - 2 % - 2 gr.
- Acide lactique - 0,3 % - 0,3 gr.
- Extrait de pépin de pamplemousse (ou cosgard) - 0,6 % - 0,6 %

On procède toujours selon le principe de l'émulsion :

La phase aqueuse et la phase huileuse + émulsifiant : 



     

Une fois fondu : 


 



On mélange le tout


 



On finit par ajouter les actifs et conservateurs. Ensuite, comme d'habitude, petit moment galère pour mettre dans le flacon (il faut bien tapoter) : 



 



Avec le petit batteur mousseur, j'ai obtenu une texture un peu trop aérée à mon goût. Mais bon, c'était logique...



 


J'adore la fragrance pomme d'happy, elle est fraîche, acidulée et sucrée ! (merci Delphine)


 Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





1 commentaire:

  1. Ah ben c'est chouette, tu fais des créations à la pomme purement normandes ;-)

    RépondreSupprimer