21 novembre 2013

Huile de bain aux huiles essentielles.




Pas possible de faire plus simple comme recette !

Attention, prête ???


Ma recette pour 50 gr. de produit :


- Huile de ricin sulfatée - 96 % - 48 gr.
- Huile essentielle au choix - 4 % - 2 gr.






Attention tout de même en choisissant ton huile essentielle qu'elle ne soit pas déconseillée pour le bain. A voir dans les fiches techniques sur le site AZ.

Mélanger les deux ingrédients dans un flacon et aller prendre un bon bain chaud, apaisant, relaxant, réparateur !





Ooops, là, j'ai craqué, désolée... Nan, ta baignoire sera suffisante, rassures-toi ! :)



Les huiles essentielles que je te conseille pour ce type d'huile de bain sont :


- Lavande fine : Relaxante, calmante, sédative, antidépressive, etc...
- Petit grain bigarade : Puissant rééquilibrant nerveux, elle apporte calme, détente et harmonie.
- Citron : Renforçateur des immunités naturelles, régulateur des métabolismes, tonique du système nerveux, antiseptique général et bactéricide.
- Orange douce : Calmante et sédative.
- Mandarine jaune : Puissant calmant, sédative, relaxante, favorise le sommeil.
- Citron vert : Sédative, anti-inflammatoire, anti-spasmodique.
- Orange sanguine : Calmante et sédative. 
- Eucalyptus : Immunomodulante, antibactérienne, antivirale, expectorante, anticatarrhale, mucolytique (facilite l'évacuation des sécrétions des bronchiques), décongestionnante nasale, facilite la respiration, rafraîchissante.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






5 commentaires:

  1. Coucou!
    Bonne idée!
    Moi je ne m'embête pas comme toi, jsuis fainéante!
    Je basarde tout dans le bain :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, Ninie, c'pas sérieux, faut quand même un "solubilisant" pour profiter un max des bienfaits des huiles essentielles !

      Supprimer
  2. Question bete désolé je suis débutante encore.. mais l'huile de ricin ça fait pousser les cils sourcils poils etc non?
    j'aurais peur d'en mettre dans mon bain. Tu pourrais m'expliquer comment ca marche? :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce n'est pas de l'huile de ricin mais de de l'huile de ricin SULFATEE ;) Ce ne sont pas les mêmes produits, celle-ci est modifiée, elle perd ses propriétés pour la pousse des cheveux et autres poils mais elle a l'avantage de se solubiliser dans l'eau. D’où son intérêt pour une huile de bain.

      Supprimer
  3. Ok merci bien pour tes précisions! :)

    RépondreSupprimer