27 octobre 2013

Savon Arc en ciel - Bubblegum.

Bonjour et bon dimanche à toi qui passe ici !


Aujourd'hui c'est trop bien on a une heure de plus pour dormir, tambouiller, savonner ou blogger ! Moi j'ai fait les 4 ! Et j'en profite donc pour te présenter mon dernier savon : Le savon "Arc en ciel - Bubble gum" que j'ai réalisé avec mes pigments TKB.




Savon réalisé à 4 mains avec ma Belle-Mam' et il fallait bien ça pour gérer toutes ces couleurs !

Ma recette :

- 250 gr. d'huile d'olive.
- 200 gr. d'huile de coco.
- 125 gr. d'huile de tournesol.
- 100 gr. d'huile carthame.
- 30 gr. de fragrance "bubble gum" de chez sensory perfection

+ Eau et soude à recalculer.

A la trace : 

- Une plus ou moins grosse pointe de couteau des différents colorants.

Comment j'ai procédé ? 

D'abord on prépare son moule, ici une boite de puzzle qu'il faut bien chemiser avec du papier cuisson.


 


 



Ensuite il faut préparer tous les petits récipients qui vont contenir chaque couleur et remplir avec une dose de colorant. 


 



Faire fondre l'huile de coco, puis on y ajoute les autres huiles et la fragrance. J'ai voulu tester l'ajout de fragrance avant la trace pour voir... Ensuite on ajoute la soude et on mélange au mixeur à pied jusqu'à l'obtention de la trace. C'est arrivé assez rapidement.

Puis on verse sa pâte de savon dans chaque petit contenant et on remue vite pour bien mélanger les différentes couleurs avant que la trace ne soit trop épaisse. On voit bien les petites mains qui s'activent !! 





Une fois que chaque couleur est prête, on verse un peu en "freestyle" les couleurs chacune leur tour. Alors, là je t'avoue que le rendu que je souhaitais obtenir n'a rien a voir avec le résultat final ! C'est ça, les joies de la SAF, on ne peut pas tout maîtriser. La pâte s'est épaissie trop rapidement à mon goût et le rendu est donc différent mais pas raté pour autant.




Le résultat : 







Et une tranche avec mon nouveau joujou, le découpeur cannelé. C'est joli, non ?





5 commentaires:

  1. On ne peut plus t'arrêter ! Bravo, c'est haut en couleurs, et ça rend bien, avec le découpeur :-)

    RépondreSupprimer
  2. :) Et non, on ne m'arrête plus !! J'en refais encore un autre cet aprèm !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aime beaucoup le rendu couleur et marbrage! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. vraiment jolie et tres colorer j'adore et +1 pour la boite de puzzle zouzoupet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) et après elle était même pas toute abimée ! ma fille a pu la récupérer ! :)

      Supprimer