13 octobre 2013

Roll-on aux huiles essentielles - Kit de "survie".

Toujours pour mon échange avec Delphine sur le thème de la rentrée, j'ai eu l'idée de réaliser un kit de roll-on aux huiles essentielles qui serait présenté à la façon d'une pochette de feutres.


 


Pour colorer tout ça, j'ai d'abord fais un test avec des colorants alimentaires... ça ne fonctionne pas ! Ayant reçu par la suite mes colorants TKB, j'ai ajouté une toute petite pointe de couteau de poudre dans chaque roll-on et là le résultat est à la hauteur de mes espérances ! ça flash bien comme il faut !! Attention quand même avec les colorants TKB à na pas utiliser les "néons" qui eux ne conviennent que pour les savons.







Set de roll-on façon crayons de couleur / mes recettes pour des roll-on de 10 ml :

Roll-on rose / SOS maux de tête : HE menthe poivrée (15 gouttes) et lavande vraie (15 gouttes).
Roll-on bleu / SOS imperfections : HE de lavande vraie (30 gouttes), petit grain bigarade (15 gouttes), romarin à verbénone (20 gouttes).
Roll-on vert SOS énergie : HE de gingembre (10 gouttes), menthe poivrée (15 gouttes) et d'origan (5 gouttes).
Roll-on jaune / Sos bobo : Extrait CO2 d'arnica montana (20 gouttes), HE d'Hélichryse (15 gouttes) et de menthe poivrée (15 gouttes).
Roll-on orange / SOS détente : HE d'orange douce (30 gouttes), petit grain bigarade (15 gouttes) et de néroli (15 gouttes).
Roll-on rouge / SOS nausées : HE de citron (20 gouttes) et de menthe poivrée (15 gouttes).
- 

Le tout sur une base de caprylis, qui est une huile de coco fractionnée, inodore et qui a la capacité de pénétrer la peau rapidement, pour ce genre de produit, c'est donc l'idéal. 

On commence par mettre le nombre de gouttes d'HE dans chaque roll-on puis on complète avec le caprylis jusqu’à ce qu'il soit rempli.











Voilà, une petite trousse de "survie" pour faire face à pas mal de petits tracas de la vie quotidienne.

   
     Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.









21 commentaires:

  1. Génial !! Quelle brillante idée, d'autant plus que ce que j'adore plus que tout, c'est ce qui est utile et agréable, alors là, tout y est !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine, je suis contente que ça te plaise ! J'espère que tu auras maintenant le reflexe "Roll-on" dès que le besoin s'en fera sentir ! Je dis quand même merci à TKB sur ce coup là, car sans les colorants, l'effet aurai été bien moins réussi...

    RépondreSupprimer
  3. génial comme idée !!! grande classe !
    j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ! ça fait plaisir de te voir, ici !! Bises.

      Supprimer
  4. Bonne idée pour Noel ça !

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est top! Et les couleurs donnent vraiment envie d'avoir le réflexe roll-on. Bien joué ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Chacha ! <3

      je te fais un petit kit "de survie" dès que je peux ! ce sera super pour toi !!! Bisous !!!!

      Supprimer
  6. tes roll-on quelle idee super , je doit avoue que c'est genial pour le voyage ont a presque envie dans avoir besoin merci biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Maryse ! J'adore le "on a presque envie d'en avoir besoin" !

      Supprimer
  7. Véronique VAMDA06 décembre, 2014

    Bonjour Bertille.
    J'aimerais faire le roll on Maux de tête, mais je ne vois pas la quantité d'huile de Caprylis que tu as mise pour les 15 gouttes d'HE Menthe poivrée et 15 gouttes d'HE Lavande vraie...
    Peux-tu me l'indiquer ?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as raison, j'ai complété mon article ! Ce sont des roll-on de 10 ml. J'ai d'abord mis mon nombre de gouttes dans le flacon puis ai complété avec le caprylis afin de le remplir totalement. Cela équivaut à + ou - 9 ml de caprylis du coup !

      Supprimer
  8. Bonsoir
    Ils se conservent combien de temps svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très longtemps, ce ne sont que des huiles et des HE donc je dirai au moins le temps de la DLUO de l'huile que tu vas utiliser.

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    Merci pour cette très bonne idée! pour le roll-on énergie, s'agit de l'origan compact ou l'origan vulgaire? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici j'ai utilisé l'origan compact mais les deux peuvent convenir ;)

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Ne connaissant pas du tout TKB et parlant très mal anglais, pourriez-vous me dire quels colorants vous avez choisi pour votre fabrication ? votre idée est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment les appliquer vous ?

      Supprimer
    2. Il faut choisir les "cosmetics fluorescent...." ensuite tu as le choix du rouge, du bleu, du jaune, etc...

      Supprimer
    3. Pour l'application cela dépend des roll on. Celui anti imperfection on l'applique directement sur le bouton. Le maux de tête sur les tempes, les autres sur l'intérieur des poignets ou simplement à sentir dans le flacon.

      Supprimer
    4. Super ! Merci beaucoup

      Supprimer
  11. Bonjour, je viens de tomber sur le kit roll-on, et je trouve cette idée excellente ! Je pensais trouver le site sur lequel tu as acheté les roll on, chez aromazone, d'après les commentaires, la qualité laisse à désirer ! Les couleurs super flashies donnent envie de faire le kit...je vais regarder le site TKB pour les colorants. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer