30 octobre 2013

"Henné soin" pour les blondinettes.

Dernièrement, j'ai bien abimé mes cheveux...

Je me suis fait re-faire une permanente et ils ont pas du tout aimé. Pourtant, j'ai l'habitude d'en faire tous les 6/9 mois depuis... pfiou... peut-être dix ans, maintenant. Mais là comme ils commencent à être bien longs, ça l'a pas fait.

Du coup, je fais soins sur soins pour limiter un peu les dégâts. Des articles "cheveux" il va en pleuvoir par ici !

Avec le WE, j'ai eu envie de me refaire un petit henné vu que ça demande quand même beaucoup de temps. Mais pas un henné classique, j'ai vraiment voulu faire un henné "soin" pour faire du bien à ma chevelure mais sans l'assécher davantage.





Ma recette pour 2 applications sur cheveux mi-longs (aux omoplates) :

- 250 gr. d'eau
- 80 gr. de henné blond de chez AZ
- 40 gr. de miel
- 40 gr. de jus de citron (= 1 citron pressé)
- 10 gr. de glycérine végétale
- 10 gr. d'huile d'olive
- 5 gr. d'huile de ricin
- 1 avocat
- 2 œufs entiers
- 3 gr. de cannelle
- 20 gouttes d'HE de citron


Tu commences par faire chauffer l'eau, quand elle est juste frémissante tu verses sur la poudre de henné.







A part, tu mets dans un récipient tout le reste des ingrédients.










Un petit tour au mixeur jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte bien lisse.






Tu mélanges cette pâte à la pâte de henné et c'est prêt à être utilisé.






Tu appliques sur ta chevelure uniformément. Il ne faut pas hésiter sur la quantité.


Ensuite tu t'entoures la tête de cellophane et c'est parti pour minimum 2 heures de pose. Puis tu rinces looooongtemps et tu te fais juste un après shampooing pour démêler un peu tout ça.


J'apprécie beaucoup le résultat que donne le henné sur les cheveux, on les sent de suite fortifiés et avec cette recette ils n'ont pas du tout été asséchés. Le seul bémol c'est la couleur que prennent mes cheveux qui est un peu trop jaune à mon goût. Il faut dire que je suis d'un blond très clair à la base. Heureusement ça s'estompe assez rapidement après quelques shampooings. La prochaine fois je testerai le henné neutre pour voir le résultat.


Ma recette est pour 2 applications, tu peux donc congeler la moitié du mélange pour une prochaine fois sans problèmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire