25 octobre 2013

Gommage / nettoyant visage - Lush like.

Bonjour, Bonjour !

Aujourd'hui, je te présente une de mes réalisation qui m'a vraiment bluffée de par son effet sur la peau !

Peau de bébé GARANTIE après ce petit gommage très largement inspiré du nettoyant "ange à fleur de peau" de chez Lush.

J'ai beaucoup aimé cette marque quand je l'ai découverte. Mais ça n'a pas duré longtemps... Malheureusement, derrière leur marketting "green" et "fait main" se cachent des compositions plus que bof (parabens et autres joyeusetés) et les produits sont vendus très / trop cher...


Il n'empêche que Lush reste une source d'inspiration géniale car leurs produits sont très nombreux, et toujours funs, colorés et délicieusement parfumés. Avec un peu d'adaptation, ils sont facilement transposables en Home-Made.


Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce soin gommant / nettoyant visage.




Ma recette pour 100 grammes :

- Argile rose - 40 % - 40 gr.
- Hydrolat de lavande - 25 % - 25 gr.
- Poudre d'amande -24 % - 24 gr.
- Glycérine végétale - 5 % - 5 gr.
- Fleur de lavande mixées - 4 % - 4 gr.
- HE de petit grain bigarade - 0.2 % - 0.2 gr.
- HE de lavande fine - 0.2 % - 0.2 gr.
- Fragrance pétales de roses - 1 % - 1 gr.
- Cosgard - 0.6 % - 0.6 gr.




Je crois que la poudre d'amande est vraiment l'ingrédient qui apporte toute la magie à ce gommage ! Après la peau est vraiment très très douce, nourrie, pas du tout asséchée.

Quand on a des petits problèmes d'imperfections on a tendance à vouloir décaper sa peau avec des gommages trop abrasifs, agressifs. Hors c'est tout l'inverse qu'il faut faire ! Il faut de la DOUCEUR. Pour ça, ce gommage est vraiment parfait.

Aller, essaies et reviens me dire ce que tu en as pensé !

J'en profite pour dire un grand merci à YAYA qui a été cueillir la lavande, l'a faite sécher et me l'a ramenée jusqu'à Lyon !!

3 commentaires:

  1. Il me donne bien envie ton p'tit gommage, là !
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment je te le conseille ++++ ! il laisse la peau tellement douce, et il sent booooooon ! un vrai moment de détente ! Et pour le partage c'est avec plaisir, merci à toi de me lire.

      Supprimer
  2. c vra que LUSH cest ludique ! mais bourres de cochonerieset tres cher faut pas exagerer ! mais une mine d inspiration !!

    RépondreSupprimer