9 octobre 2013

Brume d'oreiller - Marrakech - à la fleur d'oranger.

Cet été, j'ai passé mes vacances au Maroc et c'était drôlement bien, d'ailleurs !

Comme souvenirs de vacances, j'ai bien entendu ramené de quoi tambouiller :

- Rhassoul,
- Huile d'argan.
- Savon noir.
- Eaux florales.
- Huiles essentielles de fleur d'oranger, rose et jasmin.

Tu trouves tout ça dans les "herboristeries". Pour ma part, je suis allée ou plutôt on m'a conduit dans celle-ci à Marrakech : Herboristerie Al Farabi.


 











Voilà les "huiles essentielles" que j'ai acheté environ 7 € les 10 ml. (je mets des guillemets car je ne suis pas du tout sûre que ce soit vraiment des huiles essentielles pures mais pas grave elles sentent quand même très très boooooooooon) : 





Je suis complètement tombée amoureuse de l'odeur de la fleur d'oranger ! Les petites fioles que j'ai ramené sentent même meilleur que "la vraie" huile essentielle de néroli achetée (un bras) sur aromazone. Depuis je m'en mets tous les soirs sur les poignets quand je me couche et je respire profondément l'odeur. C'est vraiment apaisant et je m'endors plus facilement et mon sommeil est bien meilleur ! S'il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de ne pas réussir à me rendormir, j'en remets sur les poignets et pour le moment c'est radical, je retombe dans les bras de Morphée, ça fonctionne super bien !

Je suis tellement conquise que j'ai eu envie de me faire en plus une brume d'oreiller.

Ma recette : 

200 ml d'hydrolat de fleur d'oranger (contenant un conservateur sinon rajouter 40 gouttes de cosgard)
2 ml d'huile de ricin sulfatée pour solubiliser les HE dans l'hydrolat
20 gouttes d'huile essentielle de citron
10 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade
20 gouttes d'huile essentielle de néroli (si possible car assez chère, c'est pas non plus indispensable).


 

 
C'est vraiment un régal olfactif ! A tester de toute urgence, surtout si vous avez des petits soucis point de vue sommeil !



 



Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.
















6 commentaires:

  1. Ah oui, je vais la tester celle-là, je voulais justement en faire une, après les brumisateurs d'ambiance, et l'une de mes collègues me l'a demandée aussi ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Bertille, encore merci pour tes nombreux partages. L'hydrolat d'oranger Melvitta est elle moins chères que celle de AZ?
    Murielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle. Non celui de Melvita est un peu plus cher, environ 10 euros pour 200 ml contre 6.5 chez AZ.

      Supprimer
  3. Brunaud fred25 septembre, 2016

    Bonjour peut on s en servir sur le linge? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester ! Faire un test avant pour voir si le peu d'huile essentielle qui est dedans ne fasse pas de taches grasses.

      Supprimer