30 septembre 2013

Savon funnel fleur au charbon.


Je vous présente mon petit deuxième ! Après, c'est fini, on ne compte plus !

 


Inspiré d'une technique que j'ai trouvée sur ce blog : 

A savoir : Funnel = Entonnoir en anglais.





La recette (simplissime) :

- 60 % - 325 gr d'huile d'olive.
- 20 % - 100 gr d'huile de coco.
- 20 % - 100 gr d'huile de tournesol.

Eau et soude à recalculer.

A la trace : 

- 2 ml d'huiles essentielles de bois de rose, menthe poivrée et poivre noir.
pour la moitie de la pâte : 1 cuillère à café de charbon activé.


Pour cette réalisation , je me suis faite aidée de chéri, chéri pour verser les deux préparations. J'avais trop peur que la trace arrive vite, ce qui est tout de même arrivé et je n'ai pu remplir que les 3/4 de ma boite de Pringles. 

Sinon c'est tout simple : on sépare sa pâte en deux, dans une moitié on ajoute le charbon, l'autre reste "nature". Puis on verse alternativement et plusieurs fois la pâte blanche puis la pâte noir dans le fond de bouteille percée qui sert alors d’entonnoir.


Le résultat est chouette, le découpage est un moment de surprise car on découvre alors chaque tranche différente. J'adore le mélange des Huiles Essentielles. ça a un rendu assez masculin et finalement qui convient à tous car très dynamisant ! Cependant si c'était à refaire je doserai plus fortement car une fois la cure finie, l'odeur est trop discrète.




4 commentaires:

  1. Là, ça me dépasse ! Sombrero bas !

    RépondreSupprimer
  2. Wahoo tu as de sacrées techniques!!

    RépondreSupprimer
  3. :)

    merci les filles ! <3

    Tant qu'à faire des savons autant s'éclater un peu à en faire des funs ! J'avoue, ça m'amuse beaucoup de me casser la tête et puis le résultat en vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer