28 septembre 2013

Range-moi tout ça !

Faire ses cosmétiques HM, ça prend de la place ! Et oui ! Il y a tout le matériel de fabrication, les flacons vides, les matières premières, etc...

Quand on vit dans un petit appart' et qu'on ne veut pas non plus envahir tout l'espace vital, il faut trouver des solutions.

Au cours d'une petite balade chez "le géant suédois du meuble", j'ai trouvé mon bonheur, par hasard. A peine, je l'ai vue que ça a fait TILT : La Mini commode (en carton) 5 tiroirs ORDNA (9,99€)

Une fois avoir tout monté, ça donne ça :





 Bon... le design est fait pour une chambre d'enfants / ado... 

Mais alors, qu'est-ce que c'est pratique ! On peut voir tout son stock de petits flacons (10 et 30 ml) d'un seul coup d’œil. C'est là que l'on se rend compte que l'on a encore beaucoup de marge avant de la remplir ! (Et ça, ça fait chaud au cœur !!!)






 


Et puis, pourquoi ne pas la relooker à son goût ? Un peu de patience, un pinceau, du vernis colle, de jolis tissus, des petites poignées et voilà ! Elle me plait quand même beaucoup plus comme ça !




Et toi, comment tu les ranges tous tes petits produits ? 



EDIT du 11.01.2014 : 

Finalement, c'est que ça se rempli super vite... Enfin, pour une "addict" comme moi....






16 commentaires:

  1. Super ton meuble ! Le mien est fait maison aussi, par l'une de mes amies, mais il est déjà trop petit !
    Le voilà : http://lamondiaslisation.blogspot.fr/2013/05/minicustobox.html

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'avais déjà vu ce système de mini-commode fait avec des box beauté, c'est une super idée de ré-utilisation !

    RépondreSupprimer
  3. Punaise c'est une idée géniale ! Mais je me demande si tout rentrerai chez moi !? Mdr. Est ce que les pots rentrent aussi dans les tiroirs du haut ! ?


    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu peux quand même ranger beaucoup de choses dedans, c'est vraiment impressionnant ! Mais après tout dépend de ce que tu as comme matos... je n'arrive pas à tout caser dedans, moi... Je viens de tester, seuls les pots 100 ml du type de ceux des beurres de karité ou cacao rentrent dans les trois tiroirs du haut, c'est un peu limite mais ça rentre !

      Supprimer
  4. Super ! J'ai envie d'aller faire un tour chez l'ami suédois. Mais j'aurai trois questions :

    Aurais-tu les mesures de ce rangement ?

    Et comment as tu fais les poignées ?

    Tu as collé quoi avec le vernis colle ?

    Ne suis pas une grande bricoleuse,Toujours peur de mal faire, mais je trouve cette idée, géniale.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine !

      Alors, pour répondre à tes questions, la "commode" mesure : Largeur: 52 cm / Profondeur: 33 cm / Hauteur: 26 cm.

      Pour mettre en place les poignées j'ai d'abord collé à l'intérieur des tiroirs ( là ou il y a les trous à la base ) un carré de carton bien épais que j'ai ensuite percé pour pouvoir visser des petites poignées classiques, achetée chez Leroy Merlin, mais y'en a aussi chez ikéa ;)

      Enfin avec le vernis colle j'ai collé mon tissus pour recouvrir le devant des tiroirs. L'avantage du vernis colle, c'est comme son nom l'indique, de pouvoir coller le tissus puis de le vernir en rajoutant une ou plusieurs couches par dessus. Ici, j'ai quand même fait je crois au moins 3 couches pour que ce soit bien uniforme. Un peu long mais au moins maintenant ça ne bouge pas ! :)

      Voilà, j'espère que mes explications sont claires... Si jamais tu as encore des questions, n'hésites pas à les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre.

      Supprimer
  5. Orelara Sempai26 janvier, 2014

    Super bien ce petit meuble! Jolie relooking! et Superbe collection d'arôme/fragrance! :)

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton mini meuble!
    Il a l'air bien pratique. Par contre les HE (que je crois voir dans le tirroir du dessus) il faut pas les stocker coucher mais uniquement debout!

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à toi j'ai le même rangement ! (sans la personnalisation et sans tout ces produits !) J'ai galéré à le monter mais j'aime beaucoup. Deplus je voulais te remercier pour ce partage sur la page fan d'AZ, et aussi je suis en total kiff de ton savon "freestyle" il est magnifique :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que le montage, c'est rigolo !! Merci à toi pour ton com' ! :)

      Supprimer
  8. J'adore, j'ai demandé à ma maman de me la ramener pour noël.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Vous ne laissez pas les flacons d'HE debout ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, mon stock à bien évolué depuis et j'ai déplacé mes HE dans un autre meuble ou je peux les mettre debout puisque c'est la meilleure façon de les conserver, effectivement.

      Supprimer